Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va Voir à Paris Si J'y Suis !
15 juillet 2008

Après le It-Bag, voici le It-Book : Le Palmarès des Cosmétiques !

DSCN1092  Vous vous attendiez à ce que It-Book, rythme avec Prix Pulitzer ! Non, non, pas de best seller de Cormac Mc Carthy en vu, vous me surestimez dites moi, c’est flatteur … (mais que cela ne vous empêche pas de lire « The Road », perso, je l’ai lu en version originale héhé).

Bref, toutes les filles se sont déjà plus d’une fois mordues les doigts d’avoir pu dépenser une vraie fortune pour une crème qui au final n’a pas réussi à faire disparaître votre peau grasse, mais a parfaitement réussi à faire disparaître une belle somme de votre porte monnaie …

  No panic, on l’a toute connu. Le problème avec les produits cosmétiques, c’est qu’ils nous sortent de nouveau produit à tout va et nous vante la nouvelle mega supra formule / plante / molécule (au choix) révolutionnaire ! Comment s’y retrouver ? Est-ce que les crèmes les plus chères sont forcements les plus efficaces ?

  A toutes ces questions, j’ai trouvé une solution : Le Palmarès 2008 des Cosmétiques ! C’est un beau matin, en tombant sur l’émission « Bien Etre » sur la TNT, que je découvre l’une des auteurs du livre nous citer sur le plateau les produits sélectionnés pour lutter contre la cellulite (chose très rarement osé à la tv).

Telle une acheteuse compulsive du TV Achat, je fonce sur Amazon pour me procurer le fameux sésame, et voir si le miracle tant attendu est belle et bien arrivé !

Et le miracle est bien là. Les produits sont décortiqués, ils sont jugés sur leur composition / efficacité, sur le rapport qualité / prix et même les éventuelles réserves (type paraben …).

  Bref, on aurait pu le rebaptiser le « guide »des cosmétiques, tellement ce livre est de bon conseil. On devient infaillible sur les composants.

  Au moins, on achète un produit dont on est sûr de son efficacité ! Comme le dit si bien le grand philosophe surnomé « la voix » dans secret story : « Méfiez-vous des apparences ». Eh bien je dirai la même chose pour les cosmétiques, ce ne sont pas forcement les plus chers et les marques les plus connus qui sont de meilleur qualité

  Je ne vais pas vous citer tous les produits number 1 du livre (veux pas me faire attaquer en justice moi), juste pour le plaisir de partager des bon plans, je vais vous en révéler un que j’ai personnellement testé.

  Il s’agit du Shampoing Schwarzkopf Oléo Nutrition, il est classé number 4 dans la catégorie des produits pour cheveux secs et fragiles. Et en effet, il mérite bien sa place, car une fois le passage du shampoing, dés le rinçage on sent la différence : les cheveux deviennent touts lisses, facile à démêler. Bref, un shampoing pas cher et efficace, que demander de plus ?

  Voilà, faîtes passer l’info, qu’on arrête de nous prendre pour des cruches !

PS : au passage, les fameuses crèmes auxquels on ajoute un indice anti-UV pour protéger du vieillissement (oui, oui, avec IP 15, truc) et surtout pour ajouter quelques euros …

1- les indices sont trop faibles pour pouvoir REELEMENT empêcher les filtres de passer

2- comme pour les vacances, il faut renouveler toutes les 2/3 heures pour que l’IP soit efficace et vu que la crème de jour on ne s’en tartine qu’une fois, bah les IP ont les payes mais ils ne servent à rien !

A méditer ! Vous me croyez pour les cruches maintenant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Va Voir à Paris Si J'y Suis !
Publicité
Archives
Publicité