Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Va Voir à Paris Si J'y Suis !
26 juin 2008

(J-66) Les Soldes 2 : Le petit guide de survie en milieu hostile (la jungle des étiquettes)

Partie 2 : Les Aléas

2764787  Comme indiqué dans la partie 1, les vêtements/chaussures/sacs … sont triturés dans tous les sens, regarder sous toutes les coutures donc les accidents arrivent : trou, tâches, manque un bouton (bon plan si on est une as de la machine à coudre ou si sa mami l’est ! Pour avoir une ptite remise en plus …).

  Après s’être soucié de ce que l’on achète, il faut aussi se soucier de ce que l’on avait sur soi avant d’acheter. Eh oui, avec toute cette cohue, le cerveau en prend un coup et les neurones aussi (Aaah la veste ici, oooh regarde cette jupe, iiihhh regarde …). Résultat : On oublie des paquets ou son sac à main dans la cabine, ou encore mieux, une vendeuse était en train de mettre mon manteau (que j’avais juste posé 5 sec) sur un cintre pendant que je faisais un essayage dans le rayon … Va t’en trouver ton manteau après !

  Il reste le coup classique de l’anti-vol oublié. C’est ce qui m’est arrivé ce matin. Donc j’ai bien sûr eu le droit à la sirène stridente, au vigile et aux regards des gens à l’intérieur, oui vous savez ce regard qui a l’air de dire : "Ouh, la voleuse, honte à toi ! Tu as fait sonner le gong qui te conduira droit en enfer, vilaine !"

  Enfin, Jetez un ptit coup d’œil aux remises pendant que les articles passent à la caisse. Parfois il y a des oublis niveau informatique et la remise n’est point prise en compte (m’est déjà arrivée aussi).

Conseils :

Soyez VI-GI-LAN-TE

A Suivre : La Fiévre Acheteuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Va Voir à Paris Si J'y Suis !
Publicité
Archives
Publicité